Profil recherché
Lieu du poste
Type de contrat
$ads={1}
Niveaux d'études
Niveau de poste
Mission
En tant que société indépendante et à taille humaine, Retout & Associés s’efforce de répondre aux besoins de ses clients, qu’il s’agisse de PME, d’entrepreneurs ou de grands groupes internationaux.
Avec une équipe de 135 collaborateurs répartis sur cinq entités juridiques et 14 implantations géographiques en France, le Groupe offre un large éventail de services aux entreprises françaises et étrangères dans les domaines de l’audit légal et contractuel, de la comptabilité et de l’expertise-conseil.
Nos équipes pluridisciplinaires mettent notre savoir-faire à votre disposition dans le cadre de nos missions traditionnelles ou plus personnalisées.
En appui à la Direction de RH située à Paris 2ème, nous cherchons un(e) chargé(e) RH en alternance.
En tant que chargé(e) RH (H/F),
MISSION :
Conseiller, accompagner les opérationnels, superviser la gestion administrative du personnel, s’assure de la qualité du dialogue social et du pilotage du développement RH (formation et recrutement)
Tes compétences :
- Recueillir auprès des différents cabinets du Groupe leurs besoins et attentes en termes de problématiques RH
- Assister la DRH dans les projets et la politique RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, intégration des nouveaux collaborateurs, entretiens d’évaluation, gestion de carrière/mobilité, rémunération, gestion des IRP,…).
- Optimiser les outils de suivi et de reporting RH (tableaux de bord).
- Assurer, animer et faciliter la communication interne dans le Groupe
- Dynamiser la communication externe de l’entreprise (promotion de la marque employeur…).
- Bonne capacité de communication écrite et orale.
- Grandes qualités relationnelles et organisationnelles
- Force de proposition
- Appétence pour le digital et le SIRH
Savoir-être :
Tu es dynamique, positif, rigoureux, réactif et tu aimes travailler en équipe.
DIPLOMES / EXPERIENCES
Licence en alternance validée
Préparation d’un Master RH
Contact
Service recrutement
Code de référence